Aller au contenu principal
Fermer

Evommune s'effondre après l'échec d'un essai clinique de phase intermédiaire sur un médicament contre les maladies de la peau
information fournie par Reuters 29/06/2026 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

29 juin - ** Le cours de l'action du développeur de médicaments Evommune EVMN.N chute de 32 % pour atteindre son plus bas niveau depuis plus de quatre mois, à 17,10 dollars

** La société indique que son comprimé expérimental, l’EVO756, n’a pas permis de réduire les scores d’activité de l’urticaire de manière significativement plus efficace qu’un placebo après 12 semaines, échouant ainsi à atteindre l’objectif principal d’un essai clinique de phase intermédiaire

** La société testait ce médicament chez des patients atteints d’urticaire chronique spontanée modérée à sévère, communément appelée “urticaire chronique”, qui provoque l’apparition récurrente de papules prurigineuses sur la peau pouvant durer des mois, voire des années, et perturber considérablement la vie quotidienne

** Les analystes de RBC Capital Markets ont abaissé l’objectif de cours d’Evommune de 50 $ à 30 $ et ont indiqué que le cabinet d’analyse estimait que “le problème réside davantage dans l’indication que dans le médicament ou son mécanisme d’action”

** L’EVO756 agit en bloquant le récepteur MRGPRX2 présent sur les mastocytes, une voie impliquée dans le déclenchement de l’inflammation et des démangeaisons

** L’essai a recruté 160 patients qui n’avaient pas répondu aux antihistaminiques classiques

** La société indique qu’elle prévoit de poursuivre le développement de l’EVO756 dans le traitement de la dermatite atopique, une forme courante d’eczéma, ainsi que de la migraine

** À la clôture d’hier, le titre affichait une hausse de 47 % depuis le début de l’année

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/06/2026 à 15:47:46.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,8 -2,73%
8 367,33 -0,21%
30,96 +12,50%
Or
4 013,72 -0,10%
4,8905 -2,66%
Chargement...